Le switch de bureau Gigabit / rackable 16 ports TL-SG1016D fournit un moyen facile de faire la transition vers Ethernet Gigabit. Les 16 ports sont compatibles Auto MDI/MDIX, nul besoin de vous soucier des types de câbles : vous branchez et ça marche. De plus, grâce à sa technologie innovante d’économie d’énergie, le TL-SG1016D permet de réduire de 40 %* sa consommation d’énergie, ce qui en fait une solution écologique adaptée à votre réseau domestique ou professionnel.
Switch Gigabit
Équipé de 16 ports 10/100/1000 Mbps, le TL-SG1016D accroît considérablement votre capacité réseau pour un transfert instantané des fichiers volumineux. Ainsi, les utilisateurs à la maison, au bureau, au sein du groupe de travail ou d’un environnement de création multimédia peuvent aujourd’hui transférer plus rapidement les fichiers gourmands en bande passante. Transférez des fichiers graphiques, CGI, CAD ou multimédia instantanément sur le réseau.
Passez au vert avec votre Ethernet
Désormais, faites un choix écologique pour mettre à niveau votre réseau Gigabit ! Ce switch de nouvelle génération Gigabit 16 ports TL-SG1016D dispose des dernières innovations technologiques afin d’augmenter votre capacité réseau tout en réduisant votre consommation d’énergie. Il ajuste automatiquement sa consommation d’énergie en fonction de l’état de la liaison et de la longueur de câble, afin de limiter l’empreinte carbone de votre réseau.
Mise hors tension des ports en veille
Lorsqu’un ordinateur ou un périphérique réseau est éteint, le port correspondant sur un switch classique consomme encore beaucoup d’énergie. Le TL-SL1016D détecte automatiquement le statut de connexion de chaque port et réduit la consommation d’énergie des ports qui sont en veille.
Gestion d’énergie selon la longueur de câble
Logiquement, les câbles courts devraient être moins énergivores en raison de la faible dégradation du signal sur leur longueur. Mais cela n’est pas le cas avec la plupart des périphériques du fait qu’ils consomment la même quantité d’énergie, et ce quelle qu’en soit la longueur.
Facile à utiliser
Les fonctions automatisées de ce switch Gigabit assurent une installation rapide et facile. Aucune configuration n’est requise. La fonction Auto MDI/MDX permet de s’affranchir des câbles croisés. L’auto-négociation sur chaque port détecte la vitesse de connexion d’un appareil sur le réseau (10, 100 ou 1000 Mbps) et l’ajuste intelligemment pour une meilleure compatibilité et des performances optimales.
Principales caractéristiques :
- Technologie de gestion d’alimentation innovante pouvant générer jusqu’à 40 % d’économie d’énergie
- Prise en charge du contrôle de flux IEEE802.3x pour le mode de liaison bidirectionnelle simultanée et de la fonction Backpressure pour le mode de liaison bidirectionnelle alternée
- Architecture de commutation sans blocage qui redirige et filtre les paquets en mode filaire intégral pour une vitesse de transfert maximale.
- Capacité de commutation 32 Gbps
- L’utilisation de trames Jumbo de 10 K améliore les performances de transfert de données volumineuses.
- La fonction Auto MDI/MDX permet de s’affranchir des câbles croisés
- Prise en charge de l’auto-apprentissage d’adresse MAC et de l’auto-vieillissement
- Procédé de commutation stockage et redirection
- Les ports d’auto-négociation fournissent une intégration aisée entre le matériel 10 Mbps, 100 Mbps et 1000 Mbps.
- Modèle de bureau et rackable
- Conception Plug-and-Play facilitant l’installation